Le problème de l’envahissement des rongeurs est de plus en plus accentué dans la ville de Saint-Louis. Il est vrai que les rats et souris existent partout dans le monde, mais leur place est normalement dans les brousses, dépotoirs, etc., et non dans les lieux publics et privés où habitent les humains. Si les rongeurs s’invitent dans ces endroits, c’est parce qu’ils en trouvent l’opportunité ; laquelle opportunité est surtout liée à la nourriture. Cet article vous explique tout sur les rats et souris et vous dit comment en finir définitivement avec ces animaux nuisibles et dérangeants dans la commune de Saint-Louis. 

Les raisons de la présence des rats dans les lieux publics et privés à Saint-Louis

Les rats habitent les lieux publics, restaurants, supermarchés, bureaux, maisons, demeures, etc., dans cette commune pour plusieurs raisons. Ces dernières sont pratiquement communes à tous ces endroits. Il faut dire les rats sont à Saint-Louis depuis la nuit des temps. Ils y vivaient depuis que Saint-Louis était encore une campagne. Il s’agit donc d’un problème historique. Ensuite, ils sont attirés dans ces lieux par les odeurs de nourriture et s’ils y voient des coins et recoins où ils peuvent se cacher et vivre paisiblement. Alors, ils s’y installent et se multiplient de jour en jour. Alors, si vous remarquez un seulement de ces signes quelque part dans vos maisons, restaurants, bureaux, etc., sachez que les rats ou souris fréquentent ces lieux.

 

Les signes de la présence des rats ou souris quelque part

Détecter la présence des rats n’est toujours pas facile, car les rats ne sortent pas dans la journée, quand ils sentent de la présence des humains, de peur de se faire remarquer. Mais il y a plusieurs signes qui peuvent attirer l’attention sur leur présence. En effet, quand les rongeurs sont quelque part, vous entendrez souvent des bruits par leur déplacement ou quand ils mangent. S’ils sont dans vos habitations, ils tenteront de manger vos papiers ou vos vêtements, pas forcément pour s’en nourrir, mais surtout dans le but d’en user pour construire leurs nids. Les signes qui aident le plus à détecter la présence des rats dans un lieu sont leurs excréments, urines et les odeurs que ceux-ci dégagent. 

Le problème des rats ou souris pour les humains

Comme cela a été dit plus haut, il n’y a aucune raison justifiant que les humains et les rongeurs peuvent habiter ensemble. Ils ne sont pas des animaux de compagnie et causent plusieurs dommages matériels et sanitaires sur leurs passages. Les rats se nourrissent de presque tout ce dont les humains se nourrissent. Alors, quand ils envahissent les demeures, ils mangent tout sur leurs chemins. Mais ils sont un danger pour l’homme, car ils sont porteurs de germes susceptibles d’endommager sa santé et celle des animaux de compagnie. Ces germes se transmettent à travers l’infestation des nourritures, leurs excréments et urines, et au toucher. À cause des odeurs de leurs excréments et urines, ils rendent la vie pénible aux propriétaires et usagers des lieux.

 

Le moyen efficace pour finir avec les rats et les souris à Saint-Louis

Vous avez essayé plusieurs moyens pour tuer, chasser ces rongeurs, mais ils sont toujours présents, ou ils reviennent toujours. C’est normal. En effet, la lutte contre ces rongeurs est efficace si elle est faite par des professionnels de la dératisation. C’est la raison d’être de l’entreprise 3DPROSOLUTIONS. Si vous êtes à Saint-Louis, l’entreprise qui vous aidera à en finir définitivement avec les rongeurs, dans vos demeures, maisons, ateliers, boutiques, supermarchés, restaurants, bureaux, etc., est 3DPROSOLUTIONS. Elle est spécialiste et expérimentée en la matière.