Blog

Les punaises de lit sont des insectes qui ont tendance à se cacher dans nos lits et dont la reproduction se fait à une allure folle jusqu’à devenir une véritable invasion et un problème pour la santé à cause des morsures et des démangeaisons qu’elles engendrent. Que cela soit en Europe, en France, la région Alsace ou même dans la ville de Colmar, les punaises de lit sont un fléau pour tout le monde.

Pourquoi est-ce que Colmar est une ville impacté par les punaises de lit ?

Les punaises de lit sont indénombrables dans plusieurs maisons et chambres de la ville de Colmar. En effet, Colmar est une ville qui a les caractéristiques pour favoriser la multiplication et la prolifération des punaises de lit.

Le premier facteur est la température de Colmar. Vous êtes-vous posé la question de savoir pourquoi les punaises de lit vivent, se reproduisent et aiment les endroits tels qu’un lit ? 

C’est tout simple. C’est à cause de chaleur. La chaleur favorise la prolifération des punaises. Vous retrouverez des punaises de lit dans votre chambre, sous vos tapis, sous vos lits, dans vos vêtements, sacs, chaussures et autres car la température y est idéale.  

Colmar avec son microclimat est donc la ville idéale pour l’invasion de punaises de lit. 

 

Le danger de la punaise de lit pour l'être humain.

En dehors de la chaleur, les punaises de lit se nourrissent de sang. Elles sont uniquement attirées par le sang humain. 

C’est la nuit lorsque vous dormez paisiblement, quelles agissent et profitent de votre sommeille afin de se nourrir du sang humain

L’être humain est en quelque sorte la proie des punaises de lit. Ces dernières ne peuvent vivre sans le sang humain. Toutefois, elles peuvent rester en vie sans se nourrir pendant plus d’un an. Ces insectes causent plusieurs problèmes à l’homme, non seulement en ce qui concerne la santé de l’homme, mais aussi l’environnement de ce dernier, ses effets, son cadre de vie.

En effet, si les punaises de lit envahissent votre demeure, vous ferez tout le temps l’objet de piqûres. Chaque fois que vous décidez de vous allonger pendant un moment dans votre lit, vous aurez la malchance d’être piqué. Imaginez une seconde ce que vous serez amené à endurer si elles sont nombreuses. Ce sont des insectes qui se reproduisent énormément quand ils sont bien logés. 

Les piqûres des punaises de lit causent souvent des démangeaisons et parfois des brûlures sur le corps, la partie piquée. Ces démangeaisons peuvent, si elles persistent pendant longtemps, générer de plaies. Plusieurs personnes victimes des punaises de lit finissent par développer des allergies. Elles deviennent allergiques à tout insecte présent dans son environnement et en tombent malades. Elles sont pour cela obligées de tout faire pour les éliminer par des traitements. 

 

Le traitement efficace et recommandé contre les punaises de lit à Colmar

S’il s’agit des dispositions à prendre pour tenter d’éradiquer les punaises de lit, celles qu’on évoque souvent sont la propreté, l’entretien régulier et la désinsectisation des lieux à l’aide d’insecticides. 

Cependant, si vous en faites l’expérience, vous remarquerez que ces mesures n’auraient aucun effet sur les punaises de lit. Ces insectes vivent et prolifèrent dans des lieux dont la propreté et l’entretien sont impeccables. À titre d’exemples les résidences de luxe, des hôtels, chambres d’hôtel, etc. Toutes ces mesures sont donc inefficaces. 

3DPROSOLUTIONS propose un traitement efficace et incontournable pour les punaises de lit est celui de. 

Si vous souhaitez éradiquer une bonne fois pour toutes les punaises de lit dans votre demeure ou les prévenir, 3DPROSOLUTIONS est votre partenaire de confiance à Colmar.