Blog

L’existence et la prolifération des punaises de lit dans la ville de Saint-Louis sont réelles et constituent une véritable gêne pour les ludoviciennes et ludoviciens. Il est vrai que les punaises de lit ne connaissent aucune règle de frontières et qu’elles existent partout dans le monde. Ces petits insectes traversent les frontières comme elles veulent, se reproduisent et se multiplient quand et comme elles le veulent. Certes ! Le cas à Saint-Louis est dû à plusieurs raisons. 

Les raisons de l’existence et de la prolifération des punaises de lit à Saint-Louis

Nombreuses raisons sous-tendent la prolifération des punaises de lit dans la ville de Saint-Louis. Il serait trop long d’énumérer la liste de ces raisons mais l’une des principales raisons concerne la hausse considérable des habitants de la ville et son emplacement près des frontières allemandes et suisses qui font de cette ville un lieu de passage obligé. 

Les punaises de lit  profitent de ces flux pour se déplacer et apprécient la température idéale de cette ville pour se proliférer rapidement. 

Elles se déplacent et s’installent dans les résidences et foyers surtout à l’occasion de déménagements, courses, séjours en hôtel, etc. On peut facilement donc ramener des punaises de lit chez soi quand on est à Saint-Louis. Une fois chez vous, l’insecte identifie le lit ou les oreillers grâce à la chaleur dégagée par le corps humain. 

Les effets des punaises de lit sur la santé humaine

La punaise de lit se nourrit du sang de l’homme. Vous aurez des piqures qui peuvent vous faire mal. Elles troublent le sommeil de plus d’un. Toujours est-il qu’on peut ne ressentir aucune douleur lors des piqûres. Mais même si vous ne ressentez aucune douleur lors des piqûres, ces dernières génèrent presque toujours des boutons rougeâtres sur le corps. En d’autres termes, les piqûres des punaises de lit laissent souvent la cicatrice sur le corps. Cette dernière est visible sur votre corps. Cela vous plaît-il de porter toujours des boutons sur le corps, au niveau du cou, des bras par exemple ? Évidemment non. 

C’est pourquoi il est important de traiter les punaises de lit pour les faire disparaître de votre demeure et les repousser. Mais c’est là où se situe la plus grave des conséquences que les punaises de lit entrainent sur la santé humaine. Il s’agit de l’infestation de la chambre ou de la demeure. En fait, dans le souci de traiter efficacement ces insectes, beaucoup de personnes appliquent des traitements inadaptés qui infestent leur demeure, ce qui occasionne d’autres dommages sur leur santé. 

Mais en réalité nombre de traitements existants ne font plus l’affaire. D’abord les insecticides utilisés généralement de façon courante ne sont totalement pas en mesure d’agir une bonne fois pour toutes sur les punaises de lit contrairement au cas d’autres insectes. Ces insecticides sont donc entièrement inefficaces. Ensuite, les punaises de lit se sont adaptées aux traitements existants en développant une certaine résistance. Vous ne ferez donc que de dépenses inutiles en adoptant ces traitements inefficaces sans oublier le risque d’infestation encouru. 

La solution recommandée pour le traitement efficace des punaises de lit

Pour le traitement efficace et sans risque des punaises de lit, la solution conseillée est de recourir aux services de professionnels en la matière. Le leader dans ce domaine à Saint-Louis est 3DPROSOLUTIONS. Le traitement des punaises de lit par 3DPROSOLUTIONS est totalement efficace et vous avez la garantie de résultat.