Accueil » Punaises de lit » Punaises de lit Haut-Rhin » Punaises de lit Mulhouse
Entreprise contre les
punaises de lit à Mulhouse
Tels des centaines de « mini-dracula », les punaises de lit s’installent chez vous et viennent sur votre peau la nuit pour se gaver de sang. En une année, ces nuisibles peuvent augmenter de près de 200%. Ils s’attaquent à votre peau et à celle de vos enfants. Les punaises de lit se nourrissent de tout le sang disponible dans votre foyer et peuvent vous mordre une dizaine de fois par nuit. Elles ont une préférence pour le sang humain, mais se contentent également parfois de celui de vos animaux de compagnie, un régal. Vous verrez apparaître un bouton rouge sur votre corps, une fois qu’elles vous ont piqué. Semblables aux piqûres de moustique, elles peuvent causer de sérieuses démangeaisons. Le fait de se gratter peut provoquer une infection et les plus sensibles d’entre nous peuvent avoir une crise allergique.
Il est très difficile de se défaire des punaises de lit : faites-les éradiquer rapidement par un professionnel
Les punaises de lit se cachent dans l’ensemble de votre foyer durant la journée. Canapés, literies, mobilier…, toutes les cachettes sont bonnes pour eux, pourvu qu’il n’y ait pas trop de luminosité. Elles vivent la nuit où elles sortent pour vous piquer.
La plupart du temps, les punaises de lit se réfugient dans des recoins que vous ne soupçonnez même pas. En identifier une durant la journée, c’est comme voir simplement le haut de l’iceberg. Pour en venir à bout rapidement, n’essayez donc pas de sous-estimer le problème.
Les punaises de lit sont des insectes assez robustes. Elles résistent de plus en plus à l’ensemble des remèdes existants. Aucun remède doux accessible aux particuliers ne parvient efficacement à en venir à bout. Pour les éradiquer, vous devez faire appel à un spécialiste comme 3D Pro Solutions.
Il est fortement conseillé, en cas d’infestation, de faire appel à un professionnel certifié de la lutte antiparasitaire. Si votre logement est infesté de punaises de lit et que vous êtes locataire, vous devriez informer immédiatement votre propriétaire de la situation.
Les professionnels de la lutte antiparasitaire disposent des moyens nécessaires pour combattre efficacement les punaises de lit. Entre autres solutions, on peut citer :
- Les traitements à la vapeur ou thermiques ;
- La neige carbonique sous pression ;
- La terre de diatomées ;
- Les poudres insecticides ;
- Les insecticides en aérosol ;
- Les insecticides liquides à pulvériser, etc.
Des mesures de prévention et des méthodes physiques doivent cependant se combiner aux traitements antiparasitaires pour qu’il soit efficace. Vous habitez Mulhouse ou les régions environnantes ? 3D PRO Solutions se déplace chez vous pour vous offrir la meilleure prestation. Contactez-nous et vos punaises de lit disparaîtront à jamais.
Les punaises de lit : où se cachent-elles ?
Vivant la nuit, les punaises de lit se cachent de préférence dans tous les endroits où ils seront à l’abri des lumières et rayons solaires de la journée. Pour en avoir le coeur net, fouillez donc :
- Les coins de chambre à coucher
- La tête de lit ;
- Le Matelas ;
- Le Sommier ;
- Les meubles (salon, canapé, etc.) ;
- Les plinthes et le parquet ;
- Les Rideaux, etc.
Lutte contre les punaises de lit : les méthodes physiques
Les méthodes physiques utilisées dans la lutte contre les punaises de lit comprennent :
- L’élimination de certains articles ;
- Le lavage ;
- La congélation ;
- Le traitement thermique ;
- Le nettoyage à l’aspirateur ;
- Le traitement à la vapeur, etc.
Avant de passer l’aspirateur, il faut d’abord procéder au traitement à la vapeur. La vapeur permet en effet de déloger les punaises de lit encore vivantes.
Traitement à la vapeur
Les articles en peluche, les meubles rembourrés et les matelas infestés (mais intacts) ne peuvent être nettoyés au détergent et à l’eau chaude devront être traités à la vapeur. Ces nettoyeurs émettent en général une vapeur d’au moins 100 °C. Or, lorsque les températures sont supérieures à 50 °C, les punaises de lit ne survivent plus. Comme ils génèrent moins d’humidité résiduelle, on préférera les nettoyeurs à faible vapeur ou à vapeur sèche.
Les punaises de lit atteintes par la vapeur seront les seules qui mourront. Afin de faire un traitement en profondeur, il sera alors important de déplacer lentement le nettoyeur à vapeur. Il faut prendre garde et s’assurer de limiter tout excès d’humidité pouvant favoriser l’apparition de moisissures.
Lavage et élimination de certains articles
Pendant au moins 30 minutes, placez dans le sèche-linge les articles de nettoyage à sec et les articles non lavables de petite taille. À l’eau chaude, lavez les rideaux, les vêtements infestés, les jupes de lit, la literie, les couvre-matelas et les autres articles en tissu. Utilisez ensuite la température la plus élevée possible du cycle de la sécheuse pour les faire sécher.
Pour éviter d’infester d’autres endroits, rangez les articles secs et propres dans des bacs de rangement dotés de couvercles hermétiques ou dans des sacs en plastique très résistants de couleur pâle. Jetez ensuite tous les articles qui ne peuvent pas être nettoyés à la vapeur, traités à la chaleur ou lavés. Et pour finir, suivez les instructions qui suivent pour passer l’aspirateur chaque jour.
Nettoyage à l’aspirateur
Pouvant être infestés à leur tour, les aspirateurs équipés de tuyaux d’aspiration en matière textile ou de sacs en tissu et les aspirateurs portatifs ne conviendront pas au nettoyage des punaises de lit. Si au sein de votre foyer, certains membres de la famille souffrent d’asthme ou d’allergies, il est préférable d’utiliser un aspirateur doté d’un filtre. Cela sert principalement à éviter de remettre en suspension dans l’air ambiant les allergènes comme les poussières et les insectes.
Les œufs des punaises de lit demeurent collés à la surface de ponte. Ces nuisibles adhèrent au tissu et au bois. Utilisez donc le suceur de l’aspirateur pour les crevasses et les coutures, et une brosse dure sur la surface du matelas, dans un mouvement de va-et-vient.
Pour enlever punaises et œufs de punaises, passez l’aspirateur avec soin sur tous les côtés, y compris le dessous et l’intérieur des meubles et des tiroirs, autour des appareils de chauffage, sur les moquettes et tapis, les coussins de meuble non lavables, les plinthes, le cadre de lit, le sommier ainsi que le matelas.
Pour avoir l’assurance que toutes les punaises de lit ont été aspirées à l’intérieur du sac, laissez fonctionner l’appareil pendant quelques minutes. Ensuite, posez celui-ci dans un sac en plastique blanc (les punaises de lit seront en effet plus visibles sur une matière en blanc). Avant de jeter le sac dans une poubelle, assurez-vous de l’avoir hermétiquement fermé avec un couvercle. Rangez votre équipement dans un grand sac en plastique hermétiquement fermé.
En ce qui concerne les aspirateurs sans sac, videz aussi le contenu du réservoir dans un sac en plastique fermé hermétiquement après avoir suivi les instructions fournies ci-dessus. Jetez le sac aussitôt à la poubelle. Enfin, utilisez du détergent et de l’eau chaude pour laver le réservoir de poussières.
Punaises de lits : comment identifier leurs piqûres ?
La piqûre des punaises de lits à quatre (04) différentes caractéristiques : piqûre sans bruit, piqûre indolore, piqûres multiples et piqûre la nuit. La punaise de lit ne fait aucun bruit (piqûre sans bruit). Elle n’agit pas comme les moustiques et autres insectes volants dont le bruit stressant de bourdonnement peut parfois hanter vos nuits.
La piqûre de la punaise de lit ne laisse sentir aucune douleur (piqûre indolore). Ce qui n’est pas le cas chez certains insectes hyménoptères, les guêpes ou moustiques tigres. D’une façon très localisée, une seule punaise est capable de vous piquer jusqu’à dix (10) fois en une seule nuit (piqûres multiples). C’est généralement le premier signal permettant de savoir qu’il s’agit effectivement de piqûres de punaises de lits.
Enfin, il faut retenir que la punaise de lit est un insecte qui dort le jour et vit la nuit. Il est très rare que vous vous fassiez piquer en pleine journée (piqûre la nuit).
Identifier la présence de punaises de lit : les 4 signes principaux
Il y a quatre principaux signes pour vous permettre de détecter la présence de punaises de lit chez vous. Le premier concerne la piqûre. Les punaises de lits sont réputées pour piquer. Elles piquent beaucoup même. Le second signe se rapporte à l’odeur. Une infestation de punaises de lit laisse traîner une odeur désagréable dans les pièces. Puis, il y a les traces de sang : c’est le troisième signe. La présence de taches de sang sur vos vêtements ou votre literie indique souvent une présence de punaises de lit. Il y a les traces noires pour finir. Si vous voyez de la poussière noire dans votre lit ou sur vos meubles, il peut s’agir des excréments de punaises de lit ou de punaises de lit mortes.
Faites appel à 3D PRO Solutions pour régler rapidement le problème de Punaises de lit à Mulhouse
3D PRO Solutions intervient rapidement dans toute la ville de Mulhouse et dans les régions environnantes. Afin de vous éviter de jeter vos affaires, notre expertise et notre rapidité d’intervention sera pour vous un atout clef. Après un certain temps en effet, les dommages causés sur vos affaires par les punaises peuvent être irréversibles. Direction poubelle ainsi pour le lit, le canapé, etc. Évitez tout cela en faisant appel à 3D PRO Solutions pour un diagnostic et une intervention immédiate.
3D PRO Solutions : pour une approche radicale contre les punaises de lit
Pour tuer l’ensemble des punaises de lit présentes chez vous, 3D PRO Solutions effectue un traitement radical espacé de 10 à 15 jours. Notre réseau en France nous permet de proposer les solutions les plus efficaces et les plus innovantes disponibles sur le marché en avant-première à Mulhouse et dans tout le Haut-Rhin : un résultat certifié et garanti.